Supervision individuelle

Lorsqu’on a une personne LGBTIQ+ et/ou neurodivergente en suivi, on peut parfois se demander si on doit l’accompagner différemment, s’il existe des spécificités liées à son identité et à sa situation. On cherche à faire au mieux, à faire juste, mais on manque souvent de connaissances et de temps.

Je propose des séances de supervision, en individuel ou en groupe, pour vous accompagner dans les situations que vous rencontrez dans votre pratique. Mon but est de vous guider avec bienveillance vers des pratiques adéquates et efficaces pour prendre en charge les personnes queers et/ou neurodivergentes, ainsi que celles qui subissent des dynamiques de minorisation de manière générale (personnes racisées, handicapées, etc.).

Mon cadre théorique et pratique est ancré dans l’approche narrative, mais je peux aussi tout à fait vous accompagner si vous utilisez un autre référentiel.

Même si la demande de la personne que vous accompagnez ne concerne pas directement les thématiques LGBTIQ+ ou de neurodivergence, il est précieux de prendre en compte ces facettes de son identité, car elles influencent souvent fortement son expérience. Par exemple, face à un·e·x client·x·s/patient·e·x anxieux·se, il est indispensable d’identifier ensemble si une partie de cette difficulté est liée à son statut social minorisé. Cela permet alors de mieux comprendre la situation, d’adapter nos pratiques et d’ouvrir tout un nouveau champ d’exploration.

C’est quoi ?

Des séances de supervision individuelle ou en groupe, ponctuellement ou de façon récurrente. Sur demande, je peux également intervenir en institution.

Pour qui ?

Les professionnel·le·x·s du domaine de la santé qui accompagnent des personnes LGBTIQ+, et/ou neurodivergentes, et/ou minorisées d’autre(s) façon(s) et cherchent à adopter de bonnes pratiques.

Où ?

Au cabinet ou par visioconférence

Combien ?

Tarif standard : 170 chf pour 60mn

Tarif pour personnes en situation précaire (formation postgrade, stage, etc.) : 150 chf pour 60mn