Groupe de supervision LGBTIQ+ et justice sociale

Les thématiques LGBTIQ+ et de justice sociale au sens large (dynamiques de discrimination, de marginalisation, etc.) sont aujourd’hui très largement médiatisées, et il est malheureusement facile de s’y perdre car on ne sait parfois pas comment « faire juste ». Il est aussi compliqué de se tenir à jour pour utiliser le bon vocabulaire et s’assurer d’adopter les pratiques les plus actuelles et ajustées aux réalités des personnes concernées.

Ce groupe de supervision, en petit comité, se déroulera sur deux demi-journées. Que vous ayez ou non suivi une formation avec moi, et que vous accompagnez ou non régulièrement des personnes de la communauté LGBTIQ+, vous êtes les bienvenu·e·x·s si ces thématiques vous intéressent. Dans cet espace bienveillant, vous pourrez apporter toutes vos questions, vos doutes, vos situations, réfléchir sur vos expériences, et obtenir des réponses pour vous guider dans votre pratique. Le programme des deux demi-journées sera adapté aux envies et besoins des membres du groupe : contenus théoriques, présentation de situations, réflexions, questions précises, etc.

C’est quoi ?
Un groupe de supervision dédié aux thématiques LGBTIQ+ et de justice sociale, sur deux demi-journées, où chacun·e·x peut amener ses expériences, ses doutes, ses questions, pour y voir plus clair.

Pour qui ?
Tout·e·x professionnel·le·x de la relation d’aide et qui souhaite obtenir des éclairages spécifiques sur les thématiques LGBTIQ+ et de justic sociale.

Avec qui ?
Nath Weber [al, accords non genrés], psychologue-psychothérapeute spécialiste des questions LGBTIQ+ [personne non-binaire, pan-, neurodivergente, blanche, valide]

Quand ?
15 mars + 5 avril 2025 : 13-16h30

Où ?
Au cabinet Nuances Radicales, à Prilly

Combien ?
Tarif standard : 250 chf pour l’entier des deux demi-journées
Tarif pour personnes en situation financière difficile : 200 chf